There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
lundi, mars 31, 2003
Flash : je le sais pourquoi j'ai mal au cou !!! À la fin de la choréographie de Humain enfin on doit se baisser subitement et se remonter tout aussi subitement. Et la tête subit tout un choc et on a fait ça plusieurs fois de suite. Voilà, c'est pourquoi j'ai mal. Mais ça ne change pas le fait que pour l'instant ça fait mal à chaque fois que je bouge. Je crois pas que je vais aller au cours ce soir... quoique d'ici à 8hrs, ça pourrait très bien avoir changé. D'une façon ou d'une autre, c'est un mystère de résolu.
1:21 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
ok... c'était un fin de semaine, euh... occupée en tout cas... vendredi soir pratique de comédie et pratique vraiment le fun !!! Je crois que ça a été ma plus belle pratique de toute la comédie. Écoutez, non seulement on a enfin fait la chanson tuons la bête, mais en plus tout le monde était de bonne humeur et presque sérieux et attentifs... Le lendemain c'était un peu une autre histoire. Pour commencer je me souvenais plus de certaines notes qu,on avait pratiqué le soir d'avant ( mémoire à long terme : nulle ) et je venais de passer une moitié de journée dans la pluie, à Sherbrooke, à me chercher une chambre où rester à l'automne prochain... quand je suis revenue, je me suis dépêchée comme c'est pas possible pour manger et me changer ( parce que toute mouillée ) pour être prête à temps quand Quartz viendrait me chercher. Finalement j'ai même eut le temps d'attendre... ( Quartz sait de quoi je parles ;) ) Mais bon, la journée a été vraiment longue avec la pratique qui s'est finie à 10hrs, retour chez soi vers 11hrs et lever le lendemain vers 7hrs... suivie de pratique toute la journée ( c'était long, c'était long !!! ) ( c'était plate, c'était plate !!! ) ( j'aime pas la metteur en scène, j'aime pas la metteur en scène !!! ) et là, je me suis COUCHÉE. Bon d'accord, j'ai mangé avant, j'ai même regardé la télé, mais l'événement important de la soirée c'était vraiment ça. Et là je me réveille ce matin et j'ai tellement mal au cou !!! J'ai pas la moindre idée du pourquoi, mais j'ai vraiment mal au cou et j'essaie de bouger le moins possible... la seule hypothèse que j'ai, est que je me suis mal installlée sur mes oreillers et j'étais trop fatiguée pour que la sensation me réveille et m'oblige à changer de position.
Mais ça fait vraiment mal... et je suis encore fatiguée. ( hum, je vais être un cas désespéré durant la semaine des shows, oui. À moins que l'adrénaline finisse par embarquer. Ce qui serait bien. )
9:14 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, mars 26, 2003
Achats : 3 assiettes en plastique bleu ( pourquoi 3 ? parce que c'est plus que 2 ;) sincèrement je sais pas trop pourquoi, ça me semblait juste plus safe ) ainsi qu'un petit oreiller de voyage qui prend pas de place et qui est tout de même un oreiller... et en plus il complète la couverture d'auto, hihi )
À part de ça, pratique pas tellement le fun... mais réunion d'amis plutôt réussi donc journée positive dans l'ensemble.
Jusqu'à un certain appel... je viens de me faire appeller pour la job pour laquelle j'avais postulé pour le fun comme ça. Ils voulaient prendre mon horaire. J'ai été prise un peu de cours.... j'ai réussi à dire que je pouvais pas les dimanches et samedi le 12 de toute la journée... j'ai fait une simili gaffe en disant que la semaine je devais vraiment être disponible à partir de 5 hrs... j'aurais dû dire plus tôt... et en plus j'ai complètement oublié le vendredi... m'enfin, j'ai presque décidé de ne pas m'en soucier avant d'avoir plus de nouvelles et que de toute façon c'est pas la fin du monde, je leur dirais si ils me rappellent et si ça ne leur va pas, ben ils n'auront qu'à donner la job à quelqu'un d'autre.
Presque décidé... gageons tout de même que je vais mal dormir cette nuit. Pourquoi est-ce que je m'inquiètes pour tout ??? ( oh je viens d'y penser... ils disaient dans l'annonce qu'ils contactaient seulement les personnes prises.... hum... au moins mon cv est intéressant, ça augure bien pour cet été ! )
9:06 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, mars 25, 2003
Ouf... y'a comme tout plein de chose qui arrive à échéance bientôt... la comédie musicale est dans euh... 17 jours je crois bien et le voyage dans 24 jours selon ce calcul. Samedi je vais à Sherbrooke pour me trouver un endroit où rester parce que hum... faut comme que j'ai ça avant de partir en voyage ! En tout cas, je suis drôlement contente de ne pas avoir de l'école en plus !!! ( ce qui me fait penser que je dois envoyer ma réponse à l'université )
Ah pis en plus hier soir j'ai fait mon maudit rêve fatiguant qui m'écoeure à chaque fois !!! Je rêve que je perds mes dents ! Je rêve tout le temps à ça s'en est énervant, même si dans mon rêve je sais que c'est seulement un rêve. Y'a pas grand chose de plus gossant pour moi que la sensation de perdre une dent et là tu la craches dans ta main... oh je déteste tellement ça !!! J'ai vraiment la sensation de ne plus avoir de dents et c'est laid et j'arrête pas de me dire que c'est ridicule pour quelqu'un de 19 ans de ne pas avoir de dents. Et bien sûr, je suis entourée de monde quand ça m'arrive et ils sont tous désolés pour moi, mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien y faire hein ? C'est tellement réaliste que j'ai dans le bouche le même le goût métallique qu,on a lorsqu'on touche une gencive qui vient de perdre une dent. Inutile de vous dire que quand je me suis réveillée j'étais drôlement soulagée de pouvoir sentir mes dents dans ma bouche et de sentir qu'elles étaient solides et non branlantes. Me demande bien pourquoi je fais toujours ce rêve-là. Tsé il y en a qui disent que c'est par stress ou insécurité, comme lorsque d'autres font le rêve d'aller à l'école sans pantalons, en pyjamas ou même carrément tout nu. Je l'ai fait ce rêve-là, mais j'étais loin d'être insécure, c'était plutôt du genre : Ha je suis toute nue... ou ah je suis en pyjama ( qui pour moi se résume à un t-shirt et donc qui englobe l'option "j'ai oublié mon pantalon" ) bon ben si vous voulez pas voir, regardez pas et si vous regardez c'est que ça doit pas être si pire... pis même quand je perds mes dents, y'a personne qui se moque de moi. Ils sont même plutôt gentils. Même que la nuit passée, y'a une madame qui m'avait dit ( après que je lui ai expliqué en pleurant que je perdais mes dents et que je capotais ) que ça empêchait pas son fils de bien m'aimer, le tout avec un clin d'oeil. J'avoue que je suis restée assez bouchée ( toujours avec mes dents qui se décrochaient les unes après les autres. C'est tellement... argggg, j'arrive pas à endurer cette sensation-là, même pas en souvenir !!! ) comme quoi dans nos rêves, on sait vraiment pas ce qui va arriver, c'est comme un film, offert avec la commandite du subconscient.
Alors voilà, c'était un gros paragraphe sur mon rêve troublant/fatiguant/énervant. J'espère que vous avez apprécié... sur un sujet plus gai, j'ai vu ma robe de coupe de vin et elle est vraiment belle, je sens que je vais me pavaner durant les entractes, une espèce de flash back du secondaire où apparemment je me dandinais à tour de bras. ( un conseil, si jamais vous faisiez ça vous aussi, ne le dites pas à vos amis ( masculins ou féminins ) parce que dès que vous avez le dos tourné, ils vont vous watcher pour savoir si vous le faites encore. Expérience désagréable vécue. )
Ah oui et Quartz / acheteuse 2 / paquet de bulles est non seulement rose, mais elle va avoir une crinoline ( euh... ouais ben j'ai un doute mais... ) sous une petite jupe, elle va avoir l'air d'une poupée ça va être super cute !!! Bon ça va faire maintenant. Au revoir !
3:23 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, mars 20, 2003
Hé ! C'est l'fun ! hier on est allées à Longueuil pour rien, la pratique était annulée. C'est dans ces moments-là qu'on se demande à quoi ça sert des chaînes téléphoniques... à moins qu'elle l'ait vraiment su juste à la dernière minute. D'une façon ou d'une autre on avait heureusement d,autre chose à faire, comme aller à Montréal pour prendre nos cartes HI... ça te vide un portefeuille vite ça ! Moi qui pensait aller déposer de l'argent à la banque je vais comme laisser faire. Dans le fond c'est une chance qu'on y soit aller plus tôt parce que dans le bout de 2:00, le métro a été fermé et on a du attendre, mais là au moins on avait nos petits papiers à lire.
Bonne nouvelle du jour : je me suis réveillée à 5:30, puis à 6:30, puis à 7:00, MAIS je me suis rendormie et me suis réveillée à 9:00 !!! Je me sens tellement reposée, vous avez pas idée ! À part de ça, ben ... on part tellement bientôt !!! et ça implique que le show est tellement proche !!! Moi qui n'était plus habituée au stress, je viens de découvrir que c'est comme la bicyclette ( mot dont j'inverse toujours le i et le y, je sais pas pourquoi ), ça s'oublie pas vraiment.
Autre impression : y'a vraiment des gens qui ont aucun coeur, on dirait que soit ils vivent sur une autre planète, soit ils viennent d'une autre planète pour ne pas se soucier des autres comme ça !!! Je n'en reviens tout simplement pas à quel point les gens peuvent penser que le monde tourne autour de leur nombril !
11:13 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, mars 18, 2003
J'avais écris un message ici. Mais il est parti. Parce que j'ai apparemment pesé sur deux pitons en même temps. Je ne vais pas le réécrire, il était pas tellement utile au bien-être de ce monde. Mais je tiens à dire que je suis déçue. ( heille, ils cherchent du monde pour être modèle pour les vêtements du dragon rouge.. hum... hum.. hum... .... hum. )
12:56 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, mars 13, 2003
Nouvelle journée de décors. C'était le fun je dois dire... au début, bon on savait pas quoi faire parce que la personne qui était sensée nous dire quoi faire n'était pas là, mais on s'est trouvé une occupation qui était de couper trous artistiques dans un carton avec des exactos... un peu emmerdant je dois dire. Et en plus il y avait seulement une autre personne que je ne connaissais pas. Mais heureusement, une des danseuses est arrivée, puis on est allées diner avec ceux qui étaient venus pratiquer leur rôle ( et ils ont fait la chanson La Maison des Lunes !!! ) puis les choses sérieuses ont commencées, on est allé chercher tous les pots de peinture qu,on pouvait trouver, on les a mis sur un chariot et on a essayé d'amener ça dans la cafétéria sans faire de dégâts, mais on a pas réussi... un pot de gris est tombé et s'est ouvert ( heureusement sur un petite passerelle anciennement beige et présentement.. sale.. juste ben ben sale et la seule chose qu'on a eut comme commentaire, c'était les prof qui nous disaient que ce serait une bonne idée de repeinturer mais qu'ils apprécieraient que ce soit de belles couleurs cette fois-ci. Étonnant comme les profs sont des créatures plus sympathiques quand ils ne sont plus tes profs. )
Ensuite, ben on s'est amusées à faire des murs de pierres et j'ai eut le plaisir de découvir que quand tu mélanges trois sortes de gris avec un peu de rose en faisant des lignes partout et en les atténuant en repassant et de même jusqu'à l'infini, ben ça fait des roches !!! Pis en plus quand tu fais des erreurs, t'as juste à frotter avec ton pinceau et c'est encore plus beau !!! Magie ! À la fin il y avait pas mal de monde, c'était plus vivant. Deux points négatif pourtant : mes mains semblent attirées par la peinture pas sèche, j'en avais partout... et la peinture mélangée avec du sable, non seulement ça fait bizarre comme texture, non seulement c'est dûr à nettoyer, mais en plus ça pue !!!!! Énormément !
7:29 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, mars 11, 2003
Drôle de journée hier... après mes aventures d'hier avec ce cher ordi, je suis allée m'adonner au sport de pelletage et de dépognage de l'auto de mon père ( je parle bien c'est fou !!! ) qui était allé se pogner d'une façon vraiment impressionnante dans l'entrée... non mais, quand on a finalement réussi à le déprendre, les marques du dessous de son auto étaient imprimées dans la neige. En fait, les roues tournaient dans le vide parce que le bas de l'auto était surélevé sur la neige !!! S'il vous était arrivé de passer devant chez nous, vous auriez vu une Tweety, couchée dans la neige à côté de l'auto en train de cisailler la neige en dessous pour que l'auto puisse toucher à terre. Et le pire c'Est que moi j'ai trouvé ça le fun pas à peu près !!! Et en plus, hier j'ai reçu une lettre de l'UQAM : roulement de tambours ...... j'ai été acceptée en droit !!! Donc sur 4 demandes j'ai 4 acceptations avant la mi-mars !!! Mais là je dois choisir... ;)
J'ai fait tout un rêve hier soir... le voyage est dans 39 jours maintenant et je crois que je suis stressée... vous allez en juger vous-même puisque je vais en parler ici : on partait, Quartz et moi, en voyage, mais fouillez-moi pourquoi, on partait en avion ! Et déjà l'avion moi ça me stresse parce que j'ai peur d'avoir mal aux oreilles ( j'ai pris l'avion une fois, j'ai eu mal aux oreilles une fois, c'est assez pour me faire paniquer ) auparavant on avait déposé nos gros bagages pour qu'ils aillent dans la soute mais ils nous avaient laissé chacune une valise qui est supposée être petite. Ben la mienne elle devait peser 40 livres !!! J'avais de la difficulté à la traîner. Et la on passe aux détecteurs de métal et celui dans lequel je passe se met à sonner et moi qui fait juste essayer de traîner ma foutu valise à travers le petit espace oh que ça allait mal !!! Je leur ait dit de me laisser en paix ( en des termes un peu moins polis... ) et je suis juste partie. Et ça a marché. On s'installe finalement dans l'appareil à nos places ( ça ressemblait étragement à une salle de spectacle, mais bon ) et là en fouillant dans ma super valise, je me rends compte que j'ai oublié mes lunettes de soleil. Et je me disais que j'allais en avoir besoin puisqu'on allait conduire toute la journée ( eh oui, on est dans un avion, mais moi je pense conduire toute la journée ) mais il est trop tard alors je me mords les doigts. L'avion décolle enfin et moi j'ai peur d'avoir mal aux oreilles ( moi quand j'ai une idée dans la tête ) mais finalement on fait demi-tour parce que y'a quelqu'un qui se sent pas bien ( non c'était pas moi !!! ) Ils nous font débarquer de l'avion et quand on ré-embarque, il y a comme trois portes, nous on rentre dans une, et je vois que mes parents vont dans une autre et une de mes cousines dans l'autre. Au bout d'un certain temps on apprends qu'on est dans le mauvais avion et que dans celui-ci se déroule un espèce de concours divisé en trois équipes ( une par porte ) et on décide d'y participer. ( le pire c'est que je ne me souviens pas avoir fait une acitivité quelconque, mais on a perdu quand même... c'est l'équipe de ma cousine qui a gagnée. )
Je doute fortement que quelqu'un puisse donner un sens à ce rêve-là....
9:21 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, mars 10, 2003
Ordinateur de cul ! Ordinateur de cul ! ORDINATEUR DE CUUUUUUUUUUL !!!!! Merde que ça vaut rien la technologie ! Espèce de machine pourrie qui pense qu'elle est capable de prendre des décisions par elle-même ! C'est mes affaires tu ne peux pas y toucher ! Merde je suis en train d'écrire un texte, je vais voir sur un autre texte et là BOUM ! Non seulement elle ferme mes textes ce qui fait que j'ai perdu les dernières choses que j'avais écrite ( et pourtant je suis sûre d'avoir savé au moins une fois ) mais en plus elle vérouille les foutus textes ! CE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PLUS Y ACCÉDER ET QUE J'AI PAS LA MOINDRE IDÉE DE COMMENT ON DÉVÉROUILLE DES TEXTES !
Je déteste les ordinateurs ! Avant ils me freezaient dans la face, et même aujourd'hui ils continuent à me faire chier ! Je peux vous dire que je vais retourner à mon ancienne méthode d'écriture : j'écris sur des feuilles de cartables puis ensuite j'écris sur la machine du diable. Ordinateur de cul !
12:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, mars 08, 2003
ah- ahah-ahah-ah-ahah... y'annonce pas beau pour demain !!! Je suis surprise !!! Je viens d'envoyer un petit mot à l'université de sherbrooke pour savoir démêler toute leur affaire d'exigences... hâte d'avoir une réponse !
10:20 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, mars 07, 2003
... peut-être que la chance tourne... j'ai l'impression que j'aurais même pas à décider pour mon voyage en France, parce que je viens de penser à quelque chose, non seulement Bush est un méga imbécile qui propose à guerre à tout ce qui bouge, mais en plus, les passeport ça prends au minimum trois mois avant de les avoir... au minimum, en tout cas on verra ben. Et côté argent, je vais avoir une mini rentrée, j'avais acheté des billets pour la comédie pour des gens et ils vont me repayer bientôt ( ça fait déjà 45$ de plus... ) Et en plus, montrer mes nouveaux muscles partout ça sert à quelque chose : le mois de mars devait être mon dernier mois pour cause de manque de fonds et mon père vient de se proposer pour payer celui qui vient !!! J'ai dit à mes parents de ne pas me faire des offres comme ça parce que j'allais les accepter et ils l'ont refait... faut dire que depuis que j'ai commencé à m'entraîner, mon père aussi a commencé à la maison et je crois que d'une certaine façon ça l'encourage de ne pas être le seul, même si on s'entraîne pas ensemble...
En dehors de ça, je tiens à dire que je viens de vivre une partie enlevante de Candy land ( petit jeu trouvé dans une boîte de céréales ) où mon opposant et moi sommes restés sur un sticky spot ( endroit d'où tu ne peux partir à moins d'atteindre une autre case de la même couleur ) pendant, oh au moins... 5 tours où on étaient tous les deux pris... c'était très prenant comme partie.
10:49 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, mars 04, 2003
Oh, chus toute découragée... je manque d'argent... et je peux vous dire que ça fait bizarre de dire ça, tsé j'ai des amis qui ont genre 15 $ dans leur compte, c'est pas mon cas, mais le problème c'est que moi je peux pas y toucher, je dois pas y toucher si je veux partir... mais là, ça marche juste pas... merde de merde de merde !!! Je crois vraiment pas que je pourrais faire tout ce que j'avais prévu. C'est aussi simple que ça. Si je vais dans l'Ouest canadien ( et oui, j'y vais ) je ne crois pas que j'en aurais assez pour aller en France, pas sans travailler. Parce que je commence sincèrement à croire que ça va nous coûter beaucoup plus cher que prévu pour le premier voyage. Et pour le deuxième. et c'est pas vrai que je vais aller piger dans 2 dépôts à terme pour mon plaisir personnel. Je sais franchement pas quoi faire.
4:11 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, mars 03, 2003
Hello !!!
J'ai finalement appris que le samedi, les décors commençaient à 11:00... j'peux même pas accuser personne... c'est poche... de toute façon, hier on a passé toute et quand je dis toute, je dis vraiment toute !!! la journée à faire be our guest ( et hum.. on a pas fini hein... ) et finalement, moi qui croyait être un ustensile, ( hum , genre, parce qu'ils m'avaient fait essayé le costume de l'ustensile.. pas grave ) ben je suis une coupe de vin !!! Et je suis saoule !!! Dois-je répéter que je n'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans ... dans le style de pas du tout... je peux pas dire que j'aime tellement l'organisation, mais au moins, moi je ne me sens pas... euh... utilisée en-dessous de ce que je pourrais faire. C'est que voyez vous, la plupart des chanteurs ont de l'expérience ( pas moi ) et souvent, ils ont eu des premiers rôles, et aujourd'hui ils trouvent ça dûr de ne pas avoir de rôle du tout ( moi je m'en fiche et j'en suis même très heureuse parce que je n'aime pas la metteur en scène ). Moi je me contente de tout ce qui passe ! bon d'accord, ça veut pas dire que j'apprécie de me faire presque oublier pendant la mise en scène de be our guest, mais que voulez-vous, je ne suis ni une des plus talentueuses, ni une des anciennes, ni une des plus expressives donc, je ne suis pas grand chose... à part la plus grande !!! Au moins j'ai toujours ça ! ( toujours toujours toujours toujours )
2:26 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, mars 01, 2003
Me suis faites avoir aujoud'hui ( oui, *soupir* encore.. ) je suis allée au cégep pour faire les décors. Il devait être 10:05 quand je suis arrivée, et il y avait pas un chien.... j'ai attendu jusqu'à 10;45 à peu près puis je suis partie. C'est ben beau de vouloir faire sa part, mais y faut pouvoir aussi hein !
Sur une note plus joyeuse, hier, le 28 février, j'ai reçu 3, je dis bien 3 acceptation à l'université !!! Deux à Sherbrooke, l'une en psychologie et l'autre en psychoéducation et une de l'Uqam en psychologie !!! Dois-je vous dire que j,attends impatiemment des nouvelles de ma demande en droit ;) ( me trouve ben drôle là !!! ) Ce qui est important dans la date, c'est que je les ait reçues avant que soit venue la date limite pour envoyer ses demandes d'inscription.... je trouve ça étrange, mais bon, j'aurais même pas eu le temps d'être stressée, je suis acceptée sans condition comme ils disent ! Je suis donc officiellement une future universitaire !!!
5:32 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|